Repérer et analyser des séquences d'investigation : quels critères ? des exemples, Actes des 55èmes journées nationales de l'Union des Professeurs de Physique et de Chimie, 2007. ,
La fonction psychologique du travail, 1999. ,
DOI : 10.3917/puf.clot.2006.01
L'investigation : fondements et démarches, intérêts et limites. Aster, n° 49, pp.49-76, 2009. ,
Pensée pédagogique et modèles philosophiques : le cas de la situationproblème . Revue française de pédagogie, n°1, pp.49-58, 1997. ,
Du travail documentaire des enseignants??: gen??ses, collectifs, communaut??s, ??ducation et didactique, vol.2, issue.3, pp.7-33, 2008. ,
DOI : 10.3102/0013189X015002004
URL : http://educationdidactique.revues.org/pdf/342
La documentation des professeurs de mathématiques, dir.) Actes du séminaire national de didactique des mathématiques, pp.249-269, 2008. ,
Démarche d'investigation au collège : quels enjeux ? Didaskalia, n° 32, pp.41-76, 2008. ,
Investigation des élèves en science : une approche fondée sur la connaissance. Didaskalia, n° 9, pp.9-30, 1996. ,
Séquences d'investigation en physique-chimie, recueil et analyse de séquences issues de la recherche en didactique des sciences, 2007. ,
Désaffection des étudiants pour les études scientifiques, rapports du Ministère de l'Education Nationale, 2002. ,
Science Education Now: A renewed Pedagogy for the Future of Europe, 2007. ,
L'enseignement des disciplines scientifiques dans le primaire et le secondaire, 2006. ,
Those Who Understand: Knowledge Growth in Teaching, Educational researcher, pp.4-14, 1986. ,
DOI : 10.3102/0013189X015002004
Le cours d'action : analyse sémiologique. Essai d'une anthropologie cognitive située, 1992. ,
Communities of practice. Learning, meaning, identity, 1998. ,