Intégration des calculatrices symboliques dans la classe. Une contribution didactique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de Mathématiques Spéciales (RMS) [1890-2004] Année : 2002

Intégration des calculatrices symboliques dans la classe. Une contribution didactique

Dominique Guin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 959140

Résumé

L'article propose une analyse du potentiel et des contraintes, pour l'enseignement des mathématiques, de l'intégration dans la classe de calculatrices disposant de logiciels de calcul formel et de logiciels de géométrie dynamique. Des exemples sont donnés de nouvelles activités mathématiques, et l'attention est attirée sur les conditions institutionnelles et didactiques d'une intégration au profit des apprentissages mathématiques
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01552466 , version 1 (03-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01552466 , version 1

Citer

Dominique Guin, Luc Trouche. Intégration des calculatrices symboliques dans la classe. Une contribution didactique. Revue de Mathématiques Spéciales (RMS) [1890-2004], 2002, 113 (2), pp.288-300. ⟨hal-01552466⟩
124 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More