Conception d'applications ludo-éducatives mobiles en botanique

Résumé : L’urbanisation de ces dernières décennies a indéniablement fait évoluer notre rapport aux plantes dans notre vie quotidienne. Il n’en reste pas moins que, d’une part, des générations de botanistes ont accumulé des connaissances concernant les espèces végétales et que, d’autre part, nombreuses sont les personnes intéressées par la nature qui les entoure et qui sont conscientes que les ressources naturelles sont un trésor à préserver. Cependant, il faut bien avouer que pour une majorité d’individus, la botanique reste difficilement abordable. Dans le cadre du projet ANR ReVeRIES (Reconnaissance de Végétaux Récréative, Interactive et Educative sur Smartphone), nous proposons d’utiliser les technologies mobiles pour aider l’homme à connaître son environnement et plus précisément les végétaux qui l’entourent.
Type de document :
Communication dans un congrès
Ludovia 2016, Aug 2016, Ax-les-Thermes, France. 2016
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [1 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01546798
Contributeur : Sébastien George <>
Soumis le : lundi 26 juin 2017 - 09:54:26
Dernière modification le : jeudi 16 novembre 2017 - 13:57:56

Identifiants

  • HAL Id : hal-01546798, version 1

Citation

Sébastien George, Didier Coquin, Thierry Joliveau, Valéry Malécot, Laure Tougne. Conception d'applications ludo-éducatives mobiles en botanique. Ludovia 2016, Aug 2016, Ax-les-Thermes, France. 2016. 〈hal-01546798〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

150

Téléchargements de fichiers

36