Formation mathématique des enseignants: quelles médiations documentaires?

Moustapha Sokhna 1 Luc Trouche 2
1 FASTEF, Université Cheik Anta Diop, Dakar
LIRDEF - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation
Résumé : Cette étude s'intéresse à l'usage et à la conception de ressources par les enseignants de mathématiques dans le cadre d'une formation hybride. Elle porte sur le rôle du tutorat et son impact sur la formation mathématique des enseignants et s'inscrit ainsi dans les travaux du groupe 6. Les éléments de réponses proposés sont issus d'une recherche en cours sur le lien entre conception et usage de ressources et développement professionnel de professeurs de mathématiques qui n'ont suivi ni formation mathématique universitaire, ni formation professionnelle initiales.
Complete list of metadatas

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01541126
Contributor : Luc Trouche <>
Submitted on : Saturday, June 17, 2017 - 6:47:28 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:11:17 AM
Long-term archiving on : Friday, December 15, 2017 - 3:35:44 PM

File

EMF2015GT6_SOKHNA_TROUCHE.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01541126, version 1

Citation

Moustapha Sokhna, Luc Trouche. Formation mathématique des enseignants: quelles médiations documentaires?. Espace mathématique francophone (EMF 2015), EMF, Oct 2015, Alger, Algérie. pp.624-639. ⟨hal-01541126⟩

Share

Metrics

Record views

213

Files downloads

414