Eléments intervenants dans le contexte d'une activité finalisée - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Eléments intervenants dans le contexte d'une activité finalisée

Mary Bazire
  • Fonction : Auteur
Charles Tijus

Résumé

Le contexte, quoique très utilisé dans les sciences cognitives, est un concept très mal défini. L’objet de cette communication est de tenter de dégager les principales composantes du contexte, à partir de l’analyse d’un corpus de 120 définitions issues, pour l’essentiel, du web et appartenant à différents domaines des sciences cognitives. Nous montrons, à l’aide de deux méthodes d’analyse : LSA (Landauer & Dumais, 1997) et Stone (Poitrenaud, 2001), qu’un petit nombre de facteurs permettent de rendre compte du contenu des définitions (notamment : contrainte, influence, comportement, nature, structure et système).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01533494 , version 1 (06-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01533494 , version 1

Citer

Mary Bazire, Patrick Brézillon, Charles Tijus. Eléments intervenants dans le contexte d'une activité finalisée. Deuxiemes Journées d'étude en Psychologie ergonomique, Oct 2003, Boulogne-Billancourt, France. pp.281-286. ⟨hal-01533494⟩
66 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More