Apprentissage de comportements Utilisateurs de produits hypermédias

Résumé : De plus en plus, les produits hypermédias (CD-Rom ou sites web) constituent des ressources riches en informations mais faiblement structurées. Pour pouvoir exploiter la richesse de tels hypermédias, il est nécessaire de proposer une aide efficace à l’utilisateur, qui lui soit adaptée. Pour cela on cherche à modéliser le comportement de navigation de l’utilisateur, qui traduit son but. Cet article traite de l’apprentissage et de la reconnaissance de comportements d’utilisateurs de produits hypermédias à l’aide de modèles markoviens.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01533385
Contributor : Lip6 Publications <>
Submitted on : Tuesday, June 6, 2017 - 1:47:27 PM
Last modification on : Thursday, March 21, 2019 - 2:43:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01533385, version 1

Citation

Sylvain Bidel, Laurent Lemoine, Frédéric Piat, Thierry Artières, Patrick Gallinari. Apprentissage de comportements Utilisateurs de produits hypermédias. EGC 2003 - 3èmes journées Extraction et Gestion des Connaissances, Jan 2003, Lyon, France. pp.423-436. ⟨hal-01533385⟩

Share

Metrics

Record views

87