Résumé : Nous présentons les fonctionnalités et les premiers tests d’un système d’observation et d’analyse de séances d’enseignement, en direct. Nous montrons que ce système prend mieux en compte certains paramètres importants des situations scolaires que les méthodes d’observation classiques, comme leur temporalité complexe et le fait que les actions de l’enseignant et des élèves ne sont pas seulement dépendantes de l’action qui précède.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01533016 Contributor : Philippe DessusConnect in order to contact the contributor Submitted on : Monday, June 5, 2017 - 9:52:16 AM Last modification on : Friday, November 6, 2020 - 4:47:53 AM Long-term archiving on: : Wednesday, September 6, 2017 - 12:22:43 PM
Eric Allègre, Philippe Dessus. Un système d'observation et d'analyse en direct de séances d'enseignement. Deuxièmes Journées d'étude en Psychologie Ergonomique (EPIQUE 2003), 2003, Boulogne-Billancourt, France. pp.85-90. ⟨hal-01533016⟩