Un système d'observation et d'analyse en direct de séances d'enseignement

Résumé : Nous présentons les fonctionnalités et les premiers tests d’un système d’observation et d’analyse de séances d’enseignement, en direct. Nous montrons que ce système prend mieux en compte certains paramètres importants des situations scolaires que les méthodes d’observation classiques, comme leur temporalité complexe et le fait que les actions de l’enseignant et des élèves ne sont pas seulement dépendantes de l’action qui précède.
Type de document :
Communication dans un congrès
J. M. C. Bastien. Deuxièmes Journées d'étude en Psychologie Ergonomique (EPIQUE 2003), 2003, Boulogne-Billancourt, France. pp.85-90, 2003, 〈INRIA〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [10 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01533016
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : lundi 5 juin 2017 - 09:52:16
Dernière modification le : mardi 11 septembre 2018 - 15:18:55
Document(s) archivé(s) le : mercredi 6 septembre 2017 - 12:22:43

Fichier

epique03.PDF
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01533016, version 1

Collections

Citation

Eric Allègre, Philippe Dessus. Un système d'observation et d'analyse en direct de séances d'enseignement. J. M. C. Bastien. Deuxièmes Journées d'étude en Psychologie Ergonomique (EPIQUE 2003), 2003, Boulogne-Billancourt, France. pp.85-90, 2003, 〈INRIA〉. 〈hal-01533016〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

223

Téléchargements de fichiers

221