Introduction - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2004

Introduction

Édouard Gentaz
  • Fonction : Auteur

Résumé

Quelles activités dois-je proposer aux enfants de l’école maternelle ou élémentaire pour qu’ils apprennent le mieux possible à lire, écrire ou compter ? Quels raisonnements et stratégies mentales les jeunes mettent-ils en œuvre lorsqu’ils effectuent des exercices de mathématique ou de physique ? Que font vraiment ces jeunes lorsque je leur demande de ne pas recopier le cours mais de prendre « intelligemment » des notes ? Comment puis-je définir mon travail, et notamment des activités aussi courantes qu’évaluer des élèves, les faire travailler en groupe, corriger des copies ? Telles sont souvent les questions que les futurs enseignants et les enseignants soucieux de leur formation continue peuvent se poser, et auxquelles essaient de répondre, depuis une quinzaine d’années, de nombreux ouvrages, dont celui-ci.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
gentaz-dessus04.pdf (298.23 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01532955 , version 1 (04-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01532955 , version 1

Citer

Édouard Gentaz, Philippe Dessus. Introduction. Edouard Gentaz; Philippe Dessus. Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation, Dunod, pp.1-14, 2004, 2100082698. ⟨hal-01532955⟩

Collections

UGA TICE LSE
180 Consultations
119 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More