L'immobilité est-elle un marqueur de la variabilité quotidienne des déplacements ? : Analyse à partir d'un modèle d'équations structurelles sur des données de mobilité sur sept jours

Résumé : La mobilité automobile et les déplacements de longue portée ont un coût plus élevé qui génère de fortes disparités entre les individus, notamment en fonction du revenu. Ces disparités constituent de véritables inégalités dans la mesure où elles génèrent des différences d’accès à des ressources décisives pour les individus comme l’approvisionnement alimentaire ou l’emploi. Au cours de ces dernières décennies, ces inégalités ont fait l’objet de nombreux travaux de recherche qui ont montré l’accroissement de ces inégalités à de nombreux égards. Toutefois, les travaux empiriques français menées à partir d’analyses quantitatives peinent à se renouveler et aller au-delà des premiers constats sur les inégalités de mobilité.
Type de document :
Communication dans un congrès
Treizièmes Rencontres de Théo Quant, May 2017, Besançon, France
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Contributeur : Théoriser Et Modéliser Pour Aménager (umr 6049) Université de Bourgogne Franche-Comté <>
Soumis le : jeudi 1 juin 2017 - 11:04:42
Dernière modification le : vendredi 13 juillet 2018 - 15:38:01
Document(s) archivé(s) le : mercredi 6 septembre 2017 - 18:46:25

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Benjamin Motte-Baumvol, Olivier Bonin. L'immobilité est-elle un marqueur de la variabilité quotidienne des déplacements ? : Analyse à partir d'un modèle d'équations structurelles sur des données de mobilité sur sept jours. Treizièmes Rencontres de Théo Quant, May 2017, Besançon, France. 〈hal-01531053〉

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