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Conference papers

L'immobilité est-elle un marqueur de la variabilité quotidienne des déplacements ? : Analyse à partir d'un modèle d'équations structurelles sur des données de mobilité sur sept jours

Résumé : La mobilité automobile et les déplacements de longue portée ont un coût plus élevé qui génère de fortes disparités entre les individus, notamment en fonction du revenu. Ces disparités constituent de véritables inégalités dans la mesure où elles génèrent des différences d’accès à des ressources décisives pour les individus comme l’approvisionnement alimentaire ou l’emploi. Au cours de ces dernières décennies, ces inégalités ont fait l’objet de nombreux travaux de recherche qui ont montré l’accroissement de ces inégalités à de nombreux égards. Toutefois, les travaux empiriques français menées à partir d’analyses quantitatives peinent à se renouveler et aller au-delà des premiers constats sur les inégalités de mobilité.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01531053
Contributor : Théoriser Et Modéliser Pour Aménager (umr 6049) Université de Bourgogne Franche-Comté <>
Submitted on : Thursday, June 1, 2017 - 11:04:42 AM
Last modification on : Tuesday, April 14, 2020 - 5:26:02 PM
Document(s) archivé(s) le : Wednesday, September 6, 2017 - 6:46:25 PM

File

Motte_Baumvol_Théoquant_2017....
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Identifiers

  • HAL Id : hal-01531053, version 1

Citation

Benjamin Motte-Baumvol, Olivier Bonin. L'immobilité est-elle un marqueur de la variabilité quotidienne des déplacements ? : Analyse à partir d'un modèle d'équations structurelles sur des données de mobilité sur sept jours. Treizièmes Rencontres de Théo Quant, May 2017, Besançon, France. ⟨hal-01531053⟩

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