Les traces de la vitesse entre réseau et territoire : Modélisation dynamique de la croissance du réseau ferroviaire français

Résumé : Les interactions entre transport et territoire sont l’objet d’une littérature scientifique permanente, questionnant les impacts économiques et démographiques d’une nouvelle infrastructure, souvent évoqués à l’échelle d’un projet. Si les études de long terme entre infrastructures de transport et croissance de la population sont nombreuses (Kasraian et al., 2016), les relations sont souvent envisagées à partir de données historiques fragmentées, venant réduire les fenêtres de temps et d’espaces des analyses (Bretagnolle, 2014).
Type de document :
Communication dans un congrès
Treizièmes Rencontres de Théo Quant, May 2017, Besançon, France
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01531050
Contributeur : Théoriser Et Modéliser Pour Aménager (umr 6049) Université de Bourgogne Franche-Comté <>
Soumis le : jeudi 1 juin 2017 - 10:59:16
Dernière modification le : vendredi 13 juillet 2018 - 11:31:42
Document(s) archivé(s) le : mercredi 6 septembre 2017 - 18:59:24

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Citation

Christophe Mimeur. Les traces de la vitesse entre réseau et territoire : Modélisation dynamique de la croissance du réseau ferroviaire français. Treizièmes Rencontres de Théo Quant, May 2017, Besançon, France. 〈hal-01531050〉

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