Aide à la réussite : la pédagogie active de TalentCampus, formation labellisée IDEFI, à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Aide à la réussite : la pédagogie active de TalentCampus, formation labellisée IDEFI, à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3

Résumé

Nous analysons la façon d'introduire dans une université d'arts, langues et lettres des formations pour développer des compétences sociales et comportementales et évaluons le pouvoir transformateur d'un dispositif tel que mis en oeuvre, à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, avec TalentCampus, et reposant sur un mélange de publics (étudiant.e.s, doctorant.e.s, enseignant.e.s, autres personnels). Nous étudions l'impact de ce type de formation sur la réussite étudiante.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01530892 , version 1 (31-05-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01530892 , version 1

Citer

Eve-Marie Rollinat-Levasseur, Stéphanie Raymond, Sandrine Wachs. Aide à la réussite : la pédagogie active de TalentCampus, formation labellisée IDEFI, à la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 . Journée "Innovations pédagogiques à la Sorbonne Nouvelle-paris 3 - Bilan des projets IdEx formation et vie étudiante, Sandrine Wachs; Eve-Marie Rollinat-Levasseur, Jun 2016, Paris Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 France. ⟨hal-01530892⟩
94 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More