L. Création, il entend les craquements du bois, le frôlement du vent, il a peur Il a peur de quelque chose qui serait le signe de l'Autre, non pas son signifiant mais le signe de l'Autre, de sa présence, l'imminence de la voix

. Si, . Pour-reprendre-le-mot-de-deleuze, . Guattari, and . La-musique-déterritorialise-la-ritournelle, elle la reterritorialise en même temps Voilà peut-être pourquoi Freud a pu écrire à propos de Hans : « Depuis le début de l'anxiété, [il] montre un intérêt accru pour la musique et développe ses dons musicaux héréditaires », peut-être pour dompter le silence, pour le cadrer. Ainsi, la musique produit-elle le silence, ou plutôt fait-elle apparaître le silence comme peuplé de bruits, ce silence impossible qu'il n'y a pas, elle rend troublante les bruits du silence, les sons du silence

Y. Bosseur, N'est-ce pas la façon dont elle élève « l'objet à la dignité de la Chose

. Resumen, La música viene del silencio y vuelve al silencio », escribió Jean-Yves Bosseur. ¿No es eso lo que eleva el « objeto a la dignidad de la Cosa » ? Palabras clave : Música, objeto a