Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects

Résumé : Dans les EIAH, la personnalisation peut se faire suivant plusieurs aspects , notamment didactique, pédagogique, ludique, ou encore l'adaptation au contexte. Cet article propose un modèle d'adaptation générique dont l'apport principal est la capacité à prendre en compte de multiples aspects dans le choix d'une activité, alors que la plupart des systèmes proposés dans la littérature ne mettent en oeuvre qu'un seul aspect d'adaptation. Ce modèle est basé sur l'approche de la Q-matrice. Nous souhaitons explorer certains aspects de la mise en application du modèle.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01523750
Contributor : François Bouchet <>
Submitted on : Thursday, May 18, 2017 - 4:38:20 PM
Last modification on : Wednesday, May 15, 2019 - 4:12:58 AM
Long-term archiving on : Monday, August 21, 2017 - 12:31:53 AM

File

orphee-rdv-atelier-perso-monte...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-01523750, version 1

Citation

Baptiste Monterrat, François Bouchet, Elise Lavoué, Vanda Luengo. Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects. ORPHEE-RDV 2017 Atelier "Personnalisation et adaptation dans les environnements d'apprentissage : un regard interdisciplinaire sur les perspectives de recherche" -, Jan 2017, Font-Romeu, France. 4p. ⟨hal-01523750⟩

Share

Metrics

Record views

351

Files downloads

202