Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects

Résumé : Dans les EIAH, la personnalisation peut se faire suivant plusieurs aspects , notamment didactique, pédagogique, ludique, ou encore l'adaptation au contexte. Cet article propose un modèle d'adaptation générique dont l'apport principal est la capacité à prendre en compte de multiples aspects dans le choix d'une activité, alors que la plupart des systèmes proposés dans la littérature ne mettent en oeuvre qu'un seul aspect d'adaptation. Ce modèle est basé sur l'approche de la Q-matrice. Nous souhaitons explorer certains aspects de la mise en application du modèle.
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Communication dans un congrès
ORPHEE-RDV 2017 Atelier "Personnalisation et adaptation dans les environnements d'apprentissage : un regard interdisciplinaire sur les perspectives de recherche" - , Jan 2017, Font-Romeu, France. <https://orpheerdvperso.wordpress.com/>
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Contributeur : François Bouchet <>
Soumis le : jeudi 18 mai 2017 - 16:38:20
Dernière modification le : mercredi 31 mai 2017 - 01:13:30

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Baptiste Monterrat, François Bouchet, Elise Lavoué, Vanda Luengo. Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects. ORPHEE-RDV 2017 Atelier "Personnalisation et adaptation dans les environnements d'apprentissage : un regard interdisciplinaire sur les perspectives de recherche" - , Jan 2017, Font-Romeu, France. <https://orpheerdvperso.wordpress.com/>. <hal-01523750>

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