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Preprints, Working Papers, ...

Design du logo et identité territoriale des organisations : quel effet du "Bretagne Sud" sur les attitudes et comportements du consommateur

Abstract : L’objectif de cet recherche est d'explorer en quoi le design du logo des organisations présentes sur le territoire de Bretagne Sud est spécifique et peut avoir un impact sur les attitudes des divers publics concernés par l'offre qu'ils proposent. Trois principales questions de recherche structurent notre démarche : 1) quel pourrait être le rôle du design du logo caractérisé par un marquage territorial (le cas du logo incluant « Bretagne Sud ») dans l’élaboration de la relation avec les divers publics (consommateurs, acteurs politiques, institutionnels, économiques) ; 2) Peut-on identifier une typologie des logos caractérisés par la présence de la dénomination "Bretagne Sud" dans le visuel du logo ; 3 ) Quelles pourrait être l’influence de ces logos sur les perceptions et les attitudes des publics concernés envers l'entité organisationnelle et de "l'objet vendu". Nous proposons d’analyser le cadre théorique de nos questions de recherche et de les justifier par une étude exploratoire. Sont présentées ensuite les implications managériales, les limites et les voies de recherche en cours.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01521178
Contributor : Leïla Damak Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, May 11, 2017 - 3:28:29 PM
Last modification on : Tuesday, January 11, 2022 - 5:56:27 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01521178, version 1

Citation

Leïla Damak, Claire Mahéo. Design du logo et identité territoriale des organisations : quel effet du "Bretagne Sud" sur les attitudes et comportements du consommateur . 2017. ⟨hal-01521178⟩

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