Helping tutors to render explicit their knowledge-in-action : The use of instructions for my double in students nurses programmes

Abstract : Le référentiel de formation en soins infirmiers incite l’étudiant à devenir réflexif tout en impliquant les tuteurs, alors que ceux-ci ne sont pas toujours en mesure d’expliciter leur connaissance-en-acte. Dans une formation de tuteurs en soins infirmiers, une place est accordée à l’analyse de l’activité par l’instruction au sosie. Dans le cadre d’une collaboration chercheur/professionnel, les auteurs analysent l’usage de l’instruction au sosie en formation, à partir du point de vue de la conceptrice du dispositif.
Type de document :
Article dans une revue
Éducation permanente, Paris : Documentation française, 2016, Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ?, 〈http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1738&id_article=2500#resume2500〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01516332
Contributeur : Grégory Munoz <>
Soumis le : dimanche 30 avril 2017 - 11:43:53
Dernière modification le : mercredi 10 octobre 2018 - 18:48:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01516332, version 1

Collections

Citation

Grégory Munoz, Sylvie Boivin. Helping tutors to render explicit their knowledge-in-action : The use of instructions for my double in students nurses programmes. Éducation permanente, Paris : Documentation française, 2016, Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ?, 〈http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1738&id_article=2500#resume2500〉. 〈hal-01516332〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

93