C. , Y. In, B. , J. M. Friedrich, and J. , Théories de l'action et éducation, Clinique du travail et action sur soi, pp.255-277, 2001.

G. , C. Martineau, S. Simard, and D. , « A la recherche d'une base de connaissances en enseignement, Pédagogie Collégiale, vol.8, issue.2, pp.31-36, 1994.

J. , F. Theureau, and J. , Ergonomie des situations informatisées, la conception centrée sur le cours d'action des utilisateurs, 1994.

M. De-l-'éducation, . Nationale, . De-l-'enseignement, . Superieur, L. De et al., Le langage à l'école maternelle, Documents d'accompagnement des programmes, 2006.

S. , G. Ria, and L. , « Apprentissage et diversité des situations en formation initiale des enseignants : construire de la généralité à partir d'expériences singulières, Colloque « Former des professeurs stagiairesprofessionnels , savoirs et compétences, 2005.

F. J. Varela, Quel savoir pour l'éthique ?, 1996.