La construction professionnelle par la quête d'un langage commun, le cas des enseignants débutants en classe maternelle, Recherches en Éducation, pp.12-121, 2011. ,
Une démarche de recherche sur la pratique enseignante : l'analyse plurielle". Revue Française de Pédagogie, n°138, pp.85-93, 2002. ,
DOI : 10.3406/rfp.2002.2866
Clinique du travail et action sur soi, 2001. ,
DOI : 10.3917/dbu.baudo.2001.01.0255
Un programme de recherche technologique en formation des adultes, ??ducation et didactique, vol.2, issue.3, 2008. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.373
URL : http://educationdidactique.revues.org/pdf/373
Cognition in practice: Mind, Mathematics and Culture in Everyday Life, 1988. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511609268
Recherches sur l'abstraction réfléchissante, 1977. ,
Écrits sur le signe (rassemblés, 1978. ,
Paris : Seuil ,
Instrument subjectif et développement du pouvoir d'agir (dir.). Modèles du sujet pour la conception : dialectique activités développement, 2005. ,
Le praticien réflexif, Montréal : Éditions Logiques, 1994. ,
Re-connaissances du travail. Pour une approche ergologique, 1997. ,
Le cours d'action : Méthode élémentaire, 2004. ,
Le cours d'action : Méthode développée, 2006. ,
Ergonomie des situations informatisées.La conception centrée sur le cours d'action des utilisateurs, 1994. ,
Autonomie et connaissance, 1989. ,
Questionner l'action : l'entretien d'explicitation, pp.35-38, 1990. ,
L'entretien d'explicitation, 1994. ,
Pour une didactique professionnelle de l'enseignement, 2009. ,
Le travail enseignant, 2013. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01130729
Pensée et langage, (3 ème édition, F.Sève, traduction revue), 1934. ,
Éspé de l'académie de Nantes et doctorante en sciences de l'éducation à l'université de Nantes Ses thématiques de recherche au Cren se centrent sur une observation des pratiques enseignantes, articulée à une approche multimodale de l'activité. Plus précisément dans le cadre de sa thèse, le contexte plurilingue d'étude est défini par l ,
Site Éspé La Roche-sur-Yon, Bâtiment H, bureau HB10, 221 rue Hubert Cailler - CS 50020 ,