loisirs, sport, etc.) et thématiques (sciences [Las Vergnas, ce volume], santé [Vicherat, ce volume], langues étrangères ,
Self-efficacy: Toward a unifying theory of behavioral change., Psychological Review, vol.84, issue.2, pp.191-215, 1977. ,
DOI : 10.1037/0033-295X.84.2.191
Auto-efficacité : Le sentiment d'efficacité personnelle (2 e éd.), 2007. ,
Le travail scolaire : crise du sens et réponse lycéenne. L'orientation scolaire et professionnelle1, pp.189-210, 1998. ,
Personality and job attitudes Hanbook of personality at work (1 re éd, pp.718-723, 2013. ,
The need for cognition., Journal of Personality and Social Psychology, vol.42, issue.1, pp.116-131, 1982. ,
DOI : 10.1037/0022-3514.42.1.116
L'apprenance : vers un nouveau rapport au savoir (1 re éd, 2005. ,
Cadre théorique sociocognitif et sociologie des dispositions. Document interne, 2014. ,
Les apprentissages professionnels informels (1 re éd, 2003. ,
Du rapport au savoir (1 re éd.). Paris: Economica, 1997. ,
Le rapport au savoir en milieu populaire Une recherche dans les lycées professionnels de banlieue. (1 re éd.), 1999. ,
La question du rapport au savoir??: convergences et diff??rences entre deux approches, Savoirs, vol.10, issue.1, pp.37-43, 2006. ,
DOI : 10.3917/savo.010.0037
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SAVO_010_0037
Approche anthropologique du rapport au savoir et didactique des mathématiques, Rapport au savoir et didactiques (1 re éd, pp.81-104, 2003. ,
A Paradigm for Developing Better Measures of Marketing Constructs, Journal of Marketing Research, vol.16, issue.1, pp.64-73, 1979. ,
DOI : 10.2307/3150876
Development of new instrumentation: Validation of the Learner Autonomy Profile Beta version Twenty-first century advances in self-directed learning (1 re éd, pp.289-306, 2002. ,
Humaniser la formation des dirigeants : vers un leadership démocratique (1 re éd, 2014. ,
Intrinsic motivation and self-determination in human behavior, 1985. ,
DOI : 10.1007/978-1-4899-2271-7
Self-directed learning readiness scale (SDLRS), Boca Raton, 1977. ,
Faciliter l???apprentissage autodirig?? des adultes, Savoirs, vol.37, issue.1, pp.53-73, 2015. ,
DOI : 10.3917/savo.037.0053
Apprenance et proactivité, 2012. ,
Rapport au savoir : bilan sur la place du sujet dans les différents travaux, Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation, pp.1-8, 2007. ,
Dans les plis singuliers du social (1 re éd, 2013. ,
DOI : 10.3917/dec.lahir.2013.01
Measuring Epistemic Curiosity and Its Diversive and Specific Components, Journal of Personality Assessment, vol.54, issue.1, pp.75-86, 2003. ,
DOI : 10.1037/h0040995
Intelligence and intelligence-related personality traits, Intelligence, vol.13, issue.2, pp.119-133, 1989. ,
DOI : 10.1016/0160-2896(89)90011-1
La méthode (1 re éd.). Paris: Seuil, 2008. ,
Formes et formation du rapport au savoir (1 re éd, 2000. ,
Les apprentissages professionnels infirmiers informels en unité de soins, 2014. ,
La notion de rapport au savoir??: convergences et d??bats th??oriques, Pratiques Psychologiques, pp.93-106, 2004. ,
DOI : 10.1016/j.prps.2004.03.001
Development and Validation of a Work Domain Goal Orientation Instrument, Educational and Psychological Measurement, vol.82, issue.6, pp.995-1015, 1997. ,
DOI : 10.1177/0013164497057006009