Plaidoyer pour une mesure de l'apprenance - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2016

Plaidoyer pour une mesure de l'apprenance

Résumé

La notion d’apprenance a beau avoir vingt ans, elle ne dispose encore d’aucun outil de mesure complet et valide permettant d’apprécier le changement du rapport au savoir qu’elle souligne. L’auteur propose une justification conceptuelle de la nécessité de cette mesure ainsi qu’un agenda de recherche pour la création d’un framework d’apprenance posant la base de recherches futures.

Mots clés

Fichier principal
Vignette du fichier
EP207_Grasset_BAT.pdf (220.75 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01515843 , version 1 (28-04-2017)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-01515843 , version 1

Citer

Raphaël Grasset. Plaidoyer pour une mesure de l'apprenance. Éducation permanente, 2016, Autour de l'apprenance, 207 (2). ⟨hal-01515843⟩
236 Consultations
796 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More