Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ?

Résumé

La notion de trace numérique prend de plus en plus d’importance dans le domaine des EIAH. C’est notamment le cas en ce qui concerne les systèmes visant à établir une réflexivité de l’activité. Cet article propose une nouvelle approche des traces d’utilisation pour la réflexivité dans le cadre d’une plateforme d’apprentissage collaboratif en ligne, et propose de les considérer comme un nouveau support pédagogique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02880076 , version 1 (24-06-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02880076 , version 1

Citer

Julien Laflaquière, Yannick Prié. Des traces modélisées, un nouveau support pédagogique ?. I2LOR, Environnements cognitifs centrés utilisateur : de la théorie à la pratique, 2007, Montréal, Canada. ⟨hal-02880076⟩
213 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More