Des traces modélisées, un nouvel objet pédagogique ?

Julien Laflaquière 1 Yannick Prié 1 Alain Mille 1
1 SILEX - Supporting Interaction and Learning by Experience
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
Résumé : La notion de trace numérique prend de plus en plus d'importance dans le domaine des EIAH. C'est notamment le cas en ce qui concerne les systèmes visant à établir une réflexivité de l'activité. Cet article propose une nouvelle approche des traces d'utilisation pour la réflexivité dans le cadre d'une plateforme d'apprentissage collaboratif en ligne, et propose de les considérer comme un nouvel objet pédagogique.
Type de document :
Communication dans un congrès
4th annual scientific conference - LORNET, Nov 2007, Montréal, Canada. 2007
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01515570
Contributeur : Équipe Gestionnaire Des Publications Si Liris <>
Soumis le : jeudi 27 avril 2017 - 16:48:41
Dernière modification le : jeudi 19 avril 2018 - 14:38:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01515570, version 1

Citation

Julien Laflaquière, Yannick Prié, Alain Mille. Des traces modélisées, un nouvel objet pédagogique ?. 4th annual scientific conference - LORNET, Nov 2007, Montréal, Canada. 2007. 〈hal-01515570〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

178