Le communicateur bousculé par le numérique : Quelles compétences à transmettre ?

Résumé : Cette troisième livraison des Cahiers du RESIPROC invite à renouveler l'approche des métiers du communicateur face à l’essor conjoint du numérique et d’Internet. Elle vise à répondre à un ensemble de questions en apparence simples : un communicateur numérique est-il différent d’un communicateur classique ? Les formations en communication doivent-elles être repensées ? De nouvelles compétences viennentelles s’ajouter ou se substituer à celles traditionnellement attendues d’un communicateur ? Est-il plus pertinent de qualifi er ces métiers par le support qu’ils emploient ou la fi nalité de communication demeure-t-elle primordiale ? Dans un premier temps, les textes rassemblés analysent comment le communicateur se trouve bousculé par le numérique et dans un second soulèvent la question des compétences à transmettre.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings
France. presses universitaires de louvain, 2015, Les cahiers du Resiproc - Communication et professionnalisation, <http://pul.uclouvain.be/book/?gcoi=29303100328080>
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01513302
Contributeur : Jean-Claude Domenget <>
Soumis le : lundi 24 avril 2017 - 21:36:20
Dernière modification le : mardi 25 avril 2017 - 08:57:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-01513302, version 1

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Citation

Alexandre Coutant, Jean-Claude Domenget. Le communicateur bousculé par le numérique : Quelles compétences à transmettre ?. France. presses universitaires de louvain, 2015, Les cahiers du Resiproc - Communication et professionnalisation, <http://pul.uclouvain.be/book/?gcoi=29303100328080>. <hal-01513302>

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