« Bullying, Cyberbullying, and Pupil Safety and Well-Being » : une recherche Europe - Inde

Résumé : La sécurité et le bien-être des enfants, et leur contraire, le harcèlement et la cyberviolence sont des préoccupations majeures. La collaboration internationale entre les pays européens et l’Inde sur ces sujets est limitée et les collaborations entre chercheurs indiens et européens est qusiment inexistante. Ce projet sous l’égide du Professeur Peter Smith de l’université Goldsmith (Londres) proposait de rassembler quatre équipes de recherche en Europe et deux équipes en Inde. Il s’agissait d’échanger et de produire des publications dans 5 domaines : les usages et abus des nouvelles technologies, dont la cyberviolence ; les cercles sociaux du harcèlement : victimes, agresseurs, témoins ; les prises de risque, les compétences sociales et la santé des élèves ; l’influence des variables culturelles et relatives à l’éducation dans l’approche comparative ; les stratégies d’intervention dont la formation des enseignants, la médiation entre pairs et l’intervention parentale. Le projet a permis l’organisation de missions, la réalisation de recherches et la mise en œuvre d’activités de dissémination présentées dans ce rapport.
Type de document :
Rapport
[Rapport de recherche] INDIAN-EUROPEAN RESEARCH NETWORKING PROGRAMME IN THE SOCIAL SCIENCES. 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01510004
Contributeur : Catherine Blaya <>
Soumis le : mardi 18 avril 2017 - 19:38:09
Dernière modification le : vendredi 8 février 2019 - 15:06:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01510004, version 1

Collections

Citation

Catherine Blaya. « Bullying, Cyberbullying, and Pupil Safety and Well-Being » : une recherche Europe - Inde. [Rapport de recherche] INDIAN-EUROPEAN RESEARCH NETWORKING PROGRAMME IN THE SOCIAL SCIENCES. 2017. 〈hal-01510004〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

222