Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Concevoir un guidage pédagogique à travers un système d'assistance épiphyte

Le Vinh Thai 1, 2
1 SILEX - Supporting Interaction and Learning by Experience
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
2 TWEAK - Traces, Web, Education, Adaptation, Knowledge
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
Résumé : Le système SEPIA permet à un concepteur d’assistance de définir des systèmes d’assistance à greffer sur des applications-cibles. En contexte éducatif, un système d’assistance peut permettre non seulement de pallier les difficultés techniques du logiciel (utilisation, prise en main) des apprenants (utilisateurs finaux de l’application-cible), mais également d’ajouter un guidage pédagogique proposant des activités adaptées aux apprenants. Dans cet article, nous présentons notre modèle de guidage pédagogique compatible avec une approche épiphyte et s’appuyant sur une étude de l’existant. Nous présentons également le patron que nous avons mis en oeuvre dans le système SEPIA.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01503403
Contributor : Le Vinh Thai Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, April 10, 2017 - 5:43:15 PM
Last modification on : Tuesday, June 1, 2021 - 2:08:10 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, July 11, 2017 - 12:14:51 PM

File

2016_RJC-EIAH.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01503403, version 1

Citation

Le Vinh Thai. Concevoir un guidage pédagogique à travers un système d'assistance épiphyte. RJC EIAH, Jun 2016, Montpellier, France. pp.79-80. ⟨hal-01503403⟩

Share

Metrics

Record views

193

Files downloads

359