Génération de Variétés d'Objets par Fragments

Nicolas Marechal 1 Eric Galin 1 Eric Guérin 1 Samir Akkouche 1
1 GeoMod - Modélisation Géométrique, Géométrie Algorithmique, Fractales
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
Résumé : Cet article présente une méthode permettant de générer une grande variété d'objets de même nature à partir d'un modèle initial. Le processus de génération de variétés consiste à découper l'objet initial en fragments dont la géométrie et la texture sont modifiées avant d'être stockés dans un atlas. Les fragments contenus dans l'atlas sont alors recombinés par instanciation pour générer un très grand nombre de modèles différents pour un faible surcoût mémoire. Notre approche a été intégrée à la plateforme commune Twilight 2 des sociétés Eden Games et Widescreen Games et validée sur différents modèles.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01501350
Contributor : Équipe Gestionnaire Des Publications Si Liris <>
Submitted on : Tuesday, April 4, 2017 - 10:57:44 AM
Last modification on : Friday, January 11, 2019 - 5:02:22 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01501350, version 1

Citation

Nicolas Marechal, Eric Galin, Eric Guérin, Samir Akkouche. Génération de Variétés d'Objets par Fragments. 21èmes journées de l' Association Française d'Informatique Graphique (AFIG 2008), Nov 2008, Toulouse, France. pp.1-9. ⟨hal-01501350⟩

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