Introduction

Résumé : Cet ouvrage est une étude historique des réformes des savoirs scolaires et des discours des acteurs les ayant portés depuis la Libération jusqu’aux années 80. L’étude, centrée sur cinq disciplines (français, mathématiques, sciences physiques et naturelles, technologie et éducation physique et sportive), met en perspective leur évolution et celle de leur légitimité avec les transformations sociales, économiques et scientifiques de la modernité.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01496715
Contributor : Administrateur Hal Descartes <>
Submitted on : Monday, March 27, 2017 - 5:22:35 PM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:38:25 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01496715, version 1

Collections

Citation

Renaud d'Enfert, Joël Lebeaume. Introduction. Renaud d’Enfert; Joël Lebeaume. Réformer les disciplines scolaires. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité. 1945-1985, Presses universitaires de Rennes, pp.7-14, 2015, 978-2-7535-3595-4. ⟨http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3733⟩. ⟨hal-01496715⟩

Share

Metrics

Record views

54