Les sciences expérimentales et la technologie dans l’école moyenne : un équilibre sous tension (1950-1980)

Résumé : Cet ouvrage est une étude historique des réformes des savoirs scolaires et des discours des acteurs les ayant portés depuis la Libération jusqu’aux années 80. L’étude, centrée sur cinq disciplines (français, mathématiques, sciences physiques et naturelles, technologie et éducation physique et sportive), met en perspective leur évolution et celle de leur légitimité avec les transformations sociales, économiques et scientifiques de la modernité.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01496706
Contributor : Administrateur Hal Descartes <>
Submitted on : Monday, March 27, 2017 - 5:17:03 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:13:39 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01496706, version 1

Citation

Joël Lebeaume, Muriel Guedj, Pierre Savaton. Les sciences expérimentales et la technologie dans l’école moyenne : un équilibre sous tension (1950-1980). Renaud d’Enfert; Joël Lebeaume. Réformer les disciplines scolaires. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité. 1945-1985, Presses universitaires de Rennes, pp.199-219, 2015, 978-2-7535-3595-4. ⟨http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3733⟩. ⟨hal-01496706⟩

Share

Metrics

Record views

87