Des travaux manuels à la technologie : enjeux économiques et politiques (1945-1985)

Résumé : Cet ouvrage est une étude historique des réformes des savoirs scolaires et des discours des acteurs les ayant portés depuis la Libération jusqu’aux années 80. L’étude, centrée sur cinq disciplines (français, mathématiques, sciences physiques et naturelles, technologie et éducation physique et sportive), met en perspective leur évolution et celle de leur légitimité avec les transformations sociales, économiques et scientifiques de la modernité.
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Contributor : Administrateur Hal Descartes <>
Submitted on : Monday, March 27, 2017 - 5:07:41 PM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:38:24 AM

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Citation

Madeleine Figeat, Joël Lebeaume. Des travaux manuels à la technologie : enjeux économiques et politiques (1945-1985). Renaud d’Enfert; Joël Lebeaume Réformer les disciplines scolaires. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité. 1945-1985 , Presses universitaires de Rennes, pp.17-35, 2015, 978-2-7535-3595-4. ⟨http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3733⟩. ⟨hal-01496688⟩

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