Les manuels scolaires : des sources particulières pour l’investigation curriculaire des enseignements scolaires

Résumé : Le manuel scolaire est un objet d’étude qui nécessite la vigilance des chercheurs, notamment à l'étape de la constitution du corpus. Cet ouvrage articule perspective méthodologique et études de cas dans plusieurs disciplines scolaires (géologie, français, rhétorique, éducation scientifique et technologique), à différentes périodes (1780-1980) et selon différentes perspectives (histoire des sciences, littérature, didactique, sciences de l’éducation).
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01496537
Contributor : Administrateur Hal Descartes <>
Submitted on : Monday, March 27, 2017 - 4:02:56 PM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:38:26 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01496537, version 1

Collections

Citation

Joël Lebeaume. Les manuels scolaires : des sources particulières pour l’investigation curriculaire des enseignements scolaires. Laetitia Perret-Truchot. Analyser les manuels scolaires. Questions de méthodes, Presses universitaires de Rennes, pp.129-141, 2015, 978-2-7535-4206-8. ⟨http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=3937⟩. ⟨hal-01496537⟩

Share

Metrics

Record views

104