Conception et évolution de la liste sciences de l’éducation parmi les listes de revues du domaine sciences humaines et sociales de l’AERES

Résumé : Les revues de sciences de l’éducation sont un support privilégié pour ce champ. Nous les abordons sous l’angle des mutations et des permanences mais aussi dans la perspective de les lire et d’y publier. Ne nous intéresser qu’aux revues animées par la volonté de « faire science » permet de les distinguer de celles qui expriment des préoccupations strictement professionnelles
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01496196
Contributor : Administrateur Hal Descartes <>
Submitted on : Monday, March 27, 2017 - 11:44:30 AM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:38:26 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01496196, version 1

Collections

Citation

Joël Lebeaume. Conception et évolution de la liste sciences de l’éducation parmi les listes de revues du domaine sciences humaines et sociales de l’AERES. Jacques Fijalkow; Richard Étienne. Les revues en sciences de l’éducation : mutations et permanences. Lire, publier, diffuser, Presses universitaires de la Méditerranée, pp.227-244, 2016, 978-2-36781-200-7. ⟨https://www.pulm.fr/index.php/9782367812007.html⟩. ⟨hal-01496196⟩

Share

Metrics

Record views

98