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LA « COMPETENCE DU CONSOMMATEUR » DANS LE RENOUVELLEMENT DES THEORIES DU MARKETING

Abstract : L’article fait état de l’avancement d’une recherche scientifique menée à l’IUT de Saint-Denis (Université Paris 13) et à l’IUT de Créteil (Université Paris Est) en partenariat avec le laboratoire R&D d’Electricité de France et le Département de Français de l’Université Metchnikov d’Odessa sur une analyse conceptuelle des compétences du consommateur. Deux visions, statiques et dynamiques des compétences, sont présentées dans le champ pluridisciplinaire en situations diverses : en recherche en sciences de gestion dont en marketing, mais aussi en sciences de l’éducation et du langage. Cette analyse croisée est menée dans la perspective d’aboutir à la proposition théorique d’une nouvelle typologie de « compétences » susceptible de mieux comprendre la valeur créée par le consommateur et le rôle que peut jouer l’entreprise pour faciliter cette création de valeur.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01490168
Contributor : Oleg Curbatov <>
Submitted on : Tuesday, March 14, 2017 - 10:31:47 PM
Last modification on : Friday, January 15, 2021 - 9:23:53 AM
Long-term archiving on: : Thursday, June 15, 2017 - 3:14:47 PM

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CURBATOV TELETSKA BONNEMAIZON ...
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  • HAL Id : hal-01490168, version 1

Citation

Oleg Curbatov, Marie Louyot-Gallicher, Audrey Bonnemaizon, Tatyana Teletska. LA « COMPETENCE DU CONSOMMATEUR » DANS LE RENOUVELLEMENT DES THEORIES DU MARKETING. Essais scientifiques de l'Université Taurida Vernadsky ; Ученые записки Таврического национального университета им. В.И. Вернадского, Université Nationale Taurida V.I.Vernadsky de Simféropol, 2010, 23 (62) (3), pp.378-390. ⟨hal-01490168⟩

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