Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Channel proliferation and perceived value of the digital offer in the newspaper industry: a complementary effect?

Résumé : Comme de nombreux secteurs, la presse écrite est touchée par l’apparition de canaux numériques. Cela a favorisé l’émergence de nouvelles manières d’accéder à l’information et a contribué au développement de nouveaux contenus. Les dernières réflexions académiques et managériales conduisent à supposer l’existence d’un effet de complémentarité entre les contenus comme entre les canaux. Cette recherche se propose de vérifier cette hypothèse à partir d’une enquête menée auprès de 1 028 lecteurs du journal Le Monde. Les résultats mettent seulement à jour un effet de complémentarité entre les canaux, et uniquement sous certaines conditions.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01488203
Contributor : Crego - Université de Bourgogne <>
Submitted on : Monday, March 13, 2017 - 2:25:34 PM
Last modification on : Thursday, April 9, 2020 - 1:58:01 PM

Links full text

Identifiers

Citation

Arnaud Rivière, Rémi Mencarelli, Bertrand Belvaux, Jessie Pallud. Channel proliferation and perceived value of the digital offer in the newspaper industry: a complementary effect?. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2016, 21 (4), pp.43-69. ⟨10.3917/sim.164.0043⟩. ⟨hal-01488203⟩

Share

Metrics

Record views

238