Channel proliferation and perceived value of the digital offer in the newspaper industry: a complementary effect?

Résumé : Comme de nombreux secteurs, la presse écrite est touchée par l’apparition de canaux numériques. Cela a favorisé l’émergence de nouvelles manières d’accéder à l’information et a contribué au développement de nouveaux contenus. Les dernières réflexions académiques et managériales conduisent à supposer l’existence d’un effet de complémentarité entre les contenus comme entre les canaux. Cette recherche se propose de vérifier cette hypothèse à partir d’une enquête menée auprès de 1 028 lecteurs du journal Le Monde. Les résultats mettent seulement à jour un effet de complémentarité entre les canaux, et uniquement sous certaines conditions.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01488203
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : lundi 13 mars 2017 - 14:25:34
Dernière modification le : mercredi 11 juillet 2018 - 16:06:11

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Citation

Arnaud Rivière, Rémi Mencarelli, Bertrand Belvaux, Jessie Pallud. Channel proliferation and perceived value of the digital offer in the newspaper industry: a complementary effect?. Systèmes d'Information et Management, Eska, 2016, 21 (4), pp.43-69. 〈http://www.cairn.info/revue-systemes-d-information-et-management-2016-4-page-43.htm〉. 〈10.3917/sim.164.0043 〉. 〈hal-01488203〉

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