Pourquoi et comment faire de l'humour en classe ? Les représentations sociales de la compétence humoristique dans des interactions didactiques en Suisse romande - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Langage et Société Année : 2013

Pourquoi et comment faire de l'humour en classe ? Les représentations sociales de la compétence humoristique dans des interactions didactiques en Suisse romande

Résumé

L'objectif de cet article est, d'une part, de décrire les procédés humoristiques qui s'implémentent dans la classe de français : comment et pourquoi cette ressource est-elle co-construite par les élèves et l'enseignant ? Il s'agit, d'autre part, d'observer les représentations sociales qui sont associées à cette dimension de la compétence d'interaction et la manière dont elles participent à son évaluation dans la classe.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01486706 , version 1 (10-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01486706 , version 1

Citer

Cécile Petitjean, Béatrice Priego-Valverde. Pourquoi et comment faire de l'humour en classe ? Les représentations sociales de la compétence humoristique dans des interactions didactiques en Suisse romande. Langage et Société, 2013, 2 (144), pp.41-63. ⟨hal-01486706⟩
57 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More