Création de trafic sur les sites web marchands : enjeux et arbitrages entre visibilité et réputation  - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2015

Création de trafic sur les sites web marchands : enjeux et arbitrages entre visibilité et réputation 

Résumé

This research aims to help commercial web sites' manager to improve the performance of marketing investments in the development of traffic, amounting to more than 10% of sales. In this perspective, we present a typology of online store visits in order to highlight two major issues in creating traffic (i.e., visibility and reputation). Then, based on recent cases, we propose a methodology to trade-off between these two issues and to select the tools for creating the most relevant traffic. This methodology improves the allocation of marketing budgets and helps managers to make better decisions in the area of traffic building
Cette recherche vise à aider les responsables de sites marchands à améliorer la performance des investissements consacrés au développement du trafic, qui s'élèvent bien souvent à plus de 10% du chiffre d 'affaires. Pour ce faire, nous présentons une typologie des processus de visite d'un site marchand, afin de mettre en évidence les deux principaux enjeux en matière de création de trafic : la visibilité et la réputation. En s'appuyant sur des cas récents, nous proposons une méthodologie pour arbitrer entre ces deux enjeux et pour sélectionner les outils de création de trafic les plus pertinents. Cette méthodologie permet d'améliorer l'allocation des budgets marketing et de piloter les investissements réalisés par les sites marchands pour créer du trafic
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01486060 , version 1 (09-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01486060 , version 1

Citer

Pierre Volle, Henri Isaac, Anis Charfi. Création de trafic sur les sites web marchands : enjeux et arbitrages entre visibilité et réputation . Revue Française du Marketing, 2015, 253. ⟨hal-01486060⟩
236 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More