Lire et comprendre en langues étrangères : la méthodologie promue par l'intercompréhension - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie Année : 2015

Lire et comprendre en langues étrangères : la méthodologie promue par l'intercompréhension

Résumé

Cet article présente la méthodologie de l'intercompréhension qui permet de rentrer dans une langue étrangère par l'écrit et d'accéder à la lecture/compréhension de plusieurs langues étrangères en un temps relativement court, approche qui facilite l'apprentissage des langues.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

Identifiants

  • HAL Id : hal-01485365 , version 1

Citer

Sandrine Caddeo. Lire et comprendre en langues étrangères : la méthodologie promue par l'intercompréhension. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2015, n° 179, pp.281-288. ⟨hal-01485365⟩
106 Consultations
2 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More