« On dit pas ça comme ça ». Une étude multimodale de l'évaluation de l'oral en FLS et FL1

Résumé : L'objectif de cette contribution est d'étudier les interventions orales spontanées des élèves prises comme objet d'évaluation par des enseignantes de collège dispensant à la fois des cours de français langue première (FL1) auprès d'élèves francophones et des cours de français langue seconde (FLS) à des élèves allophones. L'étude de ce public d'enseignants, en charge à la fois du FLS et du FL1, peut apporter un éclairage intéressant sur la contextualisation des pratiques et fournir des éléments propres à envisager les relations entre les didactiques du FLS et du FL1.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01485141
Contributor : Gilles Pouchoulin <>
Submitted on : Wednesday, March 8, 2017 - 11:39:51 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:16:31 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01485141, version 1

Citation

Brahim Azaoui. « On dit pas ça comme ça ». Une étude multimodale de l'évaluation de l'oral en FLS et FL1. L'oral aujourd'hui: perspectives didactiques, Presses universitaires de Namur, pp.291-312, 2017, 978-2-87037-991-2. ⟨hal-01485141⟩

Share

Metrics

Record views

229