Vers des compétences plurilingues et leur questionnement. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

Vers des compétences plurilingues et leur questionnement.

Résumé

In this article we develop the idea of plural and diverse skills might be (re) set to build a new didactic of languages (a sociodidactique) that would challenge the norm, the interference of languages, language barriers in schools, the roles of learners / teachers, evaluating teaching ... This questioning could have a significant impact both in the conceptual construction of our field of science and in teacher training.
Nous développons dans cet article l'idée que des compétences plurielles et diverses seraient peut-être à (re)définir pour construire une nouvelle didactique des langues (une sociodidactique des langues) qui remettrait en question la norme, l'interférence des langues, les frontières linguistiques à l'école, les rôles d'apprenants / enseignants, l'évaluation didactique… Ces remises en question pourraient avoir des retombées importantes autant dans la construction conceptuelle de notre champ scientifique que dans la formation des enseignants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01482475 , version 1 (03-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01482475 , version 1

Citer

Marielle Rispail, Stephanie Clerc. Vers des compétences plurilingues et leur questionnement.. Valetopoulos, F. And Zajac, J. Compétences en progression : défi pour la didactique des langues., Institut d'Études romanes, pp.31-44, 2012. ⟨hal-01482475⟩
165 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More