Lire le mouvement. Vers une poétique de la relation au cœur du langage

Résumé : Réflexion sur la didactique de la littérature à l'école par les oeuvres pour lier l'exercice de la plus grande attention au langage (répondre les voix des textes) et l'aventure des relations langagières (trouver les voix de la vie) : traversée de quelques albums (Pascal, Bonniol, Guettier...)
Type de document :
Article dans une revue
Les Actes de Lecture, 2001, La lecture littéraire à l’école, pp.71-82. 〈http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL76/page71.PDF〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01479512
Contributeur : Serge Martin <>
Soumis le : mardi 28 février 2017 - 20:15:29
Dernière modification le : lundi 7 mai 2018 - 12:00:01
Document(s) archivé(s) le : lundi 29 mai 2017 - 16:23:15

Fichier

page71.PDF
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01479512, version 1

Collections

Citation

Serge Martin. Lire le mouvement. Vers une poétique de la relation au cœur du langage. Les Actes de Lecture, 2001, La lecture littéraire à l’école, pp.71-82. 〈http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL76/page71.PDF〉. 〈hal-01479512〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

97

Téléchargements de fichiers

94