R. Caers and V. Castelyns, LinkedIn and Facebook in Belgium: The Influences and Biases of Social Network Sites in Recruitment and Selection Procedures, Social Science Computer Review, vol.29, issue.4, 2010.
DOI : 10.1177/0894439310386567

D. Cardon, A quoi rêvent les algorithmes: Nos vies à l'heure des big data, 2015.

B. Cooper and M. K. Naatus, Linkedin As A Learning Tool In Business Education, American Journal of Business Education (AJBE), vol.7, issue.4, pp.299-306, 2014.
DOI : 10.19030/ajbe.v7i4.8815

C. Fauré, Distinguer les usages des pratiques, 2008.

J. G. Gerard, Linking in With LinkedIn??, Journal of Management Education, vol.23, issue.4, pp.866-897, 2012.
DOI : 10.1080/13691180500146185

B. Guylain, La vidéo de soi sur internet : rendre visible sa différence, 2015.

S. Hall, C. Jaquet, and K. Lindner, Signification, repr??sentation, id??ologie??: Althusser et les d??bats poststructuralistes, Raisons politiques, vol.48, issue.4, pp.131-162, 2012.
DOI : 10.3917/rai.048.0131

URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=RAI_048_0131

F. Henri and B. Charlier, Apprendre avec les technologies, 2010.

V. Mollo, Auto- and allo-confrontation as tools for reflective activities, Applied Ergonomics, vol.35, issue.6, pp.531-540, 2004.
DOI : 10.1016/j.apergo.2004.06.003

B. A. Nardi, S. Whittaker, and H. Schwarz, NetWORKers and their Activity in Intensional Networks, Computer Supported Cooperative Work (CSCW), vol.11, issue.1???2, pp.205-242, 2002.
DOI : 10.1023/A:1015241914483

B. Pras, Entreprise et vie privée Revue française de gestion, pp.87-94, 2012.

R. Sainsaulieu, L'identité en entreprise Centre de relations internationales et de sciences politiques, et Centre universitaire de recherches sur l'action publique et le politique, épistémologie et sciences sociales (Amiens), L'identité politique, pp.252-261, 1994.

M. M. Skeels and J. Grudin, When social networks cross boundaries, Proceedinfs of the ACM 2009 international conference on Supporting group work, GROUP '09, pp.95-104, 2009.
DOI : 10.1145/1531674.1531689

E. Soulier, Sous presse) La pratique : un phénomène, une perspective ou une ontologie ? Quelques clés de lecture pour identifier, délimiter et caractériser une pratique, Management de la formation et communautés de pratiques : Presses universitaires de l'UTBM)

D. Thew, LinkedIn ??? a user's perspective, Business Information Review, vol.25, issue.2, pp.87-90, 2008.
DOI : 10.1177/0266382108090810

D. Vidal, L'histoire qu'on raconte, l'histoire qu'on se raconte, Autrepart, vol.51, issue.3, pp.99-115, 2009.
DOI : 10.3917/autr.051.0099

S. Vial, L'être et l'écran : comment le numérique change la perception, 2013.
DOI : 10.3917/puf.vials.2013.01

M. Weinstein, Are You LinkedIn? Training, pp.30-33, 2010.