Ecriture et corps radicants chez Koffi Kwahulé

Résumé : L'axe de cet article est ainsi dirigé vers les différentes formes et procédés d'écriture et de représentations des corps qui s'opèrent chez un auteur contemporain tel que Koffi Kwahulé. Son oeuvre sera ici étudiée au travers du prisme, de ce que Patrice Pavis peut nommer un « théâtre globalisé » 2 et que nous définirons nous plutôt comme un théâtre de la « mondialité 3 », reprenant le terme glissantien. C'est-à-dire un théâtre qui s'invente dans le respect et la richesse du Divers, dans une société marquée par la globalisation (terme issu de l'anglais) ou par la mondialisation (terme issu du français). L'écriture de Koffi Kwahulé, et par là sa propre histoire au sein de l'histoire contemporaine dont il fait partie, porte les traces des flux et échanges sociaux, commerciaux et culturels de cette mondialisation.
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Preprints, Working Papers, ...
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Contributor : Isabelle Elizeon-Hubert <>
Submitted on : Thursday, February 16, 2017 - 4:50:29 PM
Last modification on : Friday, March 24, 2017 - 9:36:01 AM
Long-term archiving on : Wednesday, May 17, 2017 - 11:35:32 PM

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2016 Ecriture et corps radican...
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Isabelle Elizéon - Hubert. Ecriture et corps radicants chez Koffi Kwahulé. 2016. ⟨hal-01469716⟩

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