Enseignement intégré de science et de technologie) jusqu'en classe de troisième ; -Dans les lycées (cf, pp.126-127 ,
à 232) V. Modification de l'intitulé du rapport, p.225 ,
Enoncés des huit recommandations (en caractères gras) parmi les 79 du rapport 2014 OPECST pouvant être vues en rapport avec la réduction de la CSS ,
autres priorités, sociales ou locales Cet exemple confirme que la fabrication par l'organisation des filières des lycées de la CSS n'est toujours pas identifiée comme un problème à combattre. Voilà donc qui renvoie à une question Références bibliographiques Un nouveau domaine de recherche : la diffusion des connaissances scientifiques, Revue française de sociologie, pp.12-15, 1971. ,
Echec et maths, Sciences et techniques. Une culture à partager, 1973. ,
La culture scientifique et technique, une priorité nationale, 2003. ,
Retour sur l'épidémiologie populaire, Traduction par François S et Akrich M. de Popular epidemiology revisited, Akrich M, Barthe Y. et Remy, C. Sur la piste environnementale, menaces sanitaires et mobilisations profanes, 1997. ,
DOI : 10.4000/books.pressesmines.319
Culture scientifique et technique et navigation dans l'enseignement supérieur, Les Teritoires de la culture scientifique. Lyon : Presses universitaires de Lyon ; Montréal : Les Presses de l'université de Montréal, 2003. ,
Attractivité des carrières scientifiques et technologiques, Rapport de l'étude pilotée par le Haut Conseil de la Science et de la Technologie, 2013. ,
Evaluation des mesures prises pour revaloriser la série littéraire au lycée, Rapport 2006-044 IGEN, IGAEN : http://media.education.gouv.fr/file, pp.92-93, 2006. ,
Attractivité des études scientifiques : crise de foi, retour d'affection et main invisible du progrès : Communication à l'assemblée générale de l'association Planète sciences (mars 2004 FIAP-Paris) -Article réactualisé en février Assemblée générale de l'association Planète sciences mars 2004 : Et si le collège donnait le gout des sciences -FIAP, p.649467, 2004. ,
La culture scientifique et les non scientifiques, entre allégeance et transgression, Note d'HDR, 2011. ,
« L'institutionnalisation de la « culture scientifique et technique », un fait social français, 1970. ,
« De la médiation scientifique aux sciences dans la société, 30 ans d'ambiguïtés de l'action culturelle scientifique » in Caillet E. & al. [dir]. La médiation culturelle : cinquième roue du carrosse ? Coll. Patrimoines et sociétés, pp.177-187, 2016. ,
Les Modes de relations aux mathématiques Faire connaitre et partager les cultures scientifiques techniques et industrielles, un impératif. Paris : Les rapports de l'OPECST 315 Little Science, 1963. ,
Ministère de l'éducation Nationale : repères et résultats statistiques Publiciser la science, pourquoi faire ? Revisiter la notion de culture scientifique et technique, Pailliart I. (dir.), La publicisation de la science, pp.11-51, 2005. ,
The mathematics anxiety rating scale, a brief version: Psychol, Reports, vol.92, 2003. ,