L'influence de l'intrusion perçue sur les comportements de résistance aux formats de publicité sur internet - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

L'influence de l'intrusion perçue sur les comportements de résistance aux formats de publicité sur internet

Laure Perraud

Résumé

Drawing from the theoretical framework defined by Roux (2007), this research examines the relationship between perceived advertising intrusion (Anzieu, 1994) and manifestations of consumer resistance (Hirschman, 1970). The results show that the intrusion does not significantly affect the expression or intention to return to the website. However, it influences positively defection and negatively purchase intention of the product promoted in the ad.
Dans le cadre théorique proposé par Roux (2007), cette recherche étudie le lien entre l’intrusion publicitaire perçue (définie à partir de la théorie du Moi-peau) et les manifestations de résistance du consommateur (Hirschman, 1970). Les résultats montrent que l’intrusion n’affecte pas significativement l’expression ni l’intention de retour sur le site internet. En revanche, elle influence positivement la défection et négativement l’intention d’achat du produit promu dans l’annonce.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-01468972 , version 1 (16-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01468972 , version 1

Citer

Laure Perraud. L'influence de l'intrusion perçue sur les comportements de résistance aux formats de publicité sur internet. Journée de recherche sur la « Consommation Digitale », Nov 2012, Paris, France. ⟨hal-01468972⟩
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