Contribution d'une th??orie de l'action ?? la conceptualisation et ?? l'??valuation des pratiques r??flexives dans les dispositifs de formation initiale des enseignants, Le travail humain, vol.72, issue.2, pp.105-125, 2009. ,
DOI : 10.3917/th.722.0105
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=TH_722_0105
Apprendre avec les technologies num??riques??: quels effets identifi??s chez les adultes???, Savoirs, vol.30, issue.3, pp.9-58, 2012. ,
DOI : 10.3917/savo.030.0009
Former les enseignants pour accro??tre leur satisfaction au travail??: propositions th??oriques et illustrations empiriques, Le travail humain, vol.76, issue.4, pp.309-334, 2013. ,
DOI : 10.3917/th.764.0309
Training preservice teachers rapidly: The need to articulate the training given by university supervisors and cooperating teachers, Teaching and Teacher Education, vol.26, issue.4, pp.767-774, 2010. ,
DOI : 10.1016/j.tate.2009.10.012
Die N??tzlichkeit des Tutorats f??r junge Lehrer: der Beweis durch eine zwanzigj??hrige Erfahrung, Recherche & formation, vol.61, issue.61, pp.85-129, 2009. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.534
L'utilit?? discut??e du tutorat en formation initiale des enseignants, Recherche & Formation, vol.35, issue.1, pp.145-180, 2000. ,
DOI : 10.3406/refor.2000.1678
Apprendre en présence et à distance, Une définition des dispositifs hybrides. Distances et Savoirs, pp.469-496, 2006. ,
Designing Health Care Risk Management On-Line: Meeting Regulators' Concerns for Fixed-Hour Curriculum, Gerontology & Geriatrics Education, vol.21, issue.4, pp.77-94, 2004. ,
DOI : 10.1300/J021v21n01_09
Community of Inquiry en e-learning: à propos du modèle de Garrison et d'Anderson, pp.1-18, 2010. ,
Une première approche de l'hybridation. Étudier les dispositifs hybrides de formation. Pourquoi ? Comment ? Education & Formation, p.301, 2014. ,
Recherches philosophiques, 2004. ,