Construire des curriculums d’éducation à la pluralité des langues et des cultures, - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

Construire des curriculums d’éducation à la pluralité des langues et des cultures,

Résumé

Les langues sont au coeur de l'éducation. La prise en compte par l'École de la pluralité et de la variation linguistiques est d'importance centrale ; non seulement pour l'accès aux connaissances, le développement des compétences, l'ouverture à la diversité des cultures, mais aussi en vue de la construction identitaire des jeunes et du vivre ensemble en société. C'est pourquoi, dans le cadre des enseignements et des dispositifs institutionnels existants, il importe de dégager les voies d'une éducation langagière plus intégrée, plus cohérente, plus explicite et aussi plus inclusive.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01463780 , version 1 (09-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01463780 , version 1

Citer

Sofia Stratilaki-Klein, Marisa Cavalli. Construire des curriculums d’éducation à la pluralité des langues et des cultures,. Les langues au coeur de l'éducation. Principes, pratiques, propositions , E.M.E Proximités 2012, 978-2-8066-1030-0. ⟨hal-01463780⟩

Collections

UNIV-PARIS3 DILTEC
63 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More