Apport de la linguistique de corpus à l’étude de la langue parlée et du langage adressé à l’enfant : syntaxe et rapport oral-écrit - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Apport de la linguistique de corpus à l’étude de la langue parlée et du langage adressé à l’enfant : syntaxe et rapport oral-écrit

Résumé

Le chapitre aborde l'apport de la linguistique de corpus à l'étude du français parlé par les adultes en faisant ressortir les attentes de L. Lentin par rapport à la connaissance du parler des adultes pour guider la réflexion sur le rôle des interactions adultes-enfants. Il développe les réponse précieuses fournies par les avancées de travaux de C. Blanche-Benveniste.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01456203 , version 1 (04-02-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01456203 , version 1

Citer

Jeanne-Marie Debaisieux, Martine Vertalier. Apport de la linguistique de corpus à l’étude de la langue parlée et du langage adressé à l’enfant : syntaxe et rapport oral-écrit. Espinosa N.; Vertalier M.; Canut E. Linguistique de l'acquisition du langage oral et écrit. Convergences entre les travaux fondateurs de Laurence Lentin et les problématiques actuelles, l'Harmattan, 2014, ENFANCE & LANGAGE. ⟨hal-01456203⟩
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