Improvisation musicale multidimensionnelle dans le paradigme OMax

Ken Déguernel 1, 2 Emmanuel Vincent 2 Gérard Assayag 1
1 Repmus - Représentations musicales
STMS - Sciences et Technologies de la Musique et du Son
2 MULTISPEECH - Speech Modeling for Facilitating Oral-Based Communication
Inria Nancy - Grand Est, LORIA - NLPKD - Department of Natural Language Processing & Knowledge Discovery
Résumé : Les systèmes d'improvisation automatique issus du paradigme OMax utilisent un apprentissage sur des séquences musicales unidimensionnelles pour générer de nouvelles improvisations. Nous proposons un système créant des improvisations d'une manière plus proche de celle de l'humain où l'intuition sur le contexte est enrichie par des connaissances de ses expériences musicales. Ce système combine des modèles probabilistes entraînés sur des séquences multidimensionnelles prenant en compte les liens entre les différentes dimensions musicales avec des oracles des facteurs permettant de représenter le cadre local de ce qui est en train d'être joué. Chaque oracle représente une dimension ou un musicien différent. Lors de la génération, la communication entre oracles s'effectue par passage de messages à travers un graphe de clusters.
Type de document :
Poster
Journées Jeunes Chercheurs en Acoustique, Audition et Signal, Nov 2016, Paris, France. 2016
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Contributeur : Ken Déguernel <>
Soumis le : mardi 17 janvier 2017 - 11:47:15
Dernière modification le : mercredi 21 mars 2018 - 18:58:16
Document(s) archivé(s) le : mardi 18 avril 2017 - 13:48:12

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Ken Déguernel, Emmanuel Vincent, Gérard Assayag. Improvisation musicale multidimensionnelle dans le paradigme OMax. Journées Jeunes Chercheurs en Acoustique, Audition et Signal, Nov 2016, Paris, France. 2016. 〈hal-01437490〉

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