Apprendre avec le numérique, 2014. ,
Enfant et l'écran. L'enfant et les écrans avis de l'Académie des sciences, 2013. ,
Pour une écologie de l'attention, 2014. ,
Réinventer l'autorité à l'école, Couleurs livres, 2008. ,
L'autorité ne passera pas. Recherche et formation [En ligne], 71, 2012. ,
DOI : 10.4000/rechercheformation.1955
URL : http://rechercheformation.revues.org/1955
Formes et cadrages de l'attention L'économie de l'attention: nouvel horizon du capitalisme ?, pp.205-218, 2014. ,
La forme scolaire de l'??ducation de base??: tensions internes et ??volutions, Les formes de l'éducation : Variété et variations, pp.147-168, 2005. ,
DOI : 10.3917/dbu.mauli.2005.01.0147
URL : http://archive-ouverte.unige.ch/unige:38466
The impact of Backgroud Radio and Television on High School Students' Homework Performances, Journal of Communication, 2003. ,
L'autonomie de l'enfant en question, Recherches en Education, issue.20, pp.23-32, 2014. ,
« Le BYOD : un cadre nouveau pour l'appropriation des technologies numériques par les collégiens et les lycéens, 2015. ,
« Que représente l'utilisation du téléphone au collège face à la forme scolaire ?, Actes des 6ièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (RJC EIAH). Montpellier. Repéré à, 2016. ,