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Communication Dans Un Congrès Année : 2016

YOU SAID UGLY ? HOW ODD !

VOUS AVEZ DIT MOCHES ? COMME C’EST BIZARRE !

Résumé

The purpose of this research is to understand how the consumer grasps the supply of fruit unsightly recently proposed by many French supermarkets. It aims, in particular, to explain the process of transgression of consumer habits through mental representations, considered central in the study of eating behaviors. An exploratory qualitative study conducted within a national brand, with 25 consumers, shows that the transgression of aesthetic standards influences the entire decision-making process of the consumer. We highlight the many inferences attributed to the product, the feeling of novelty, perceived fears and buying intentions. The results obtained are discussed and proposals are issued to retail chains promote the product appropriation.
L'objet de cette recherche est de mieux comprendre comment le consommateur appréhende l'offre de fruits peu esthétiques proposée récemment par de nombreuses grandes surfaces françaises. Elle vise, en particulier, à expliquer le processus de transgression des habitudes de consommation à travers les représentations mentales, considérées comme centrales dans l'étude des comportements alimentaires. Une étude qualitative exploratoire menée au sein d'une enseigne nationale, auprès de 25 consommateurs, montre que la transgression des normes esthétiques influence l'ensemble du processus décisionnel du consommateur. Nous mettons en évidence les nombreuses inférences attribuées au produit, le sentiment de nouveauté, les craintes perçues et les intentions d'achat. Les résultats obtenus sont discutés et des propositions sont émises à l’intention des enseignes pour favoriser l'appropriation du produit.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01428830 , version 1 (06-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01428830 , version 1

Citer

Audrey Hanan, Jean-Louis Moulins. VOUS AVEZ DIT MOCHES ? COMME C’EST BIZARRE ! . 15th International Marketing Trends Conference , Jan 2016, VENISE, Italie. ⟨hal-01428830⟩

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