Boieldieu et le public de l’Opéra-Comique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2020

Boieldieu et le public de l’Opéra-Comique

Joann Élart

Résumé

Comment écrire une histoire du public de l’Opéra-Comique et du public des théâtres en général ? À partir de quelles sources cette enquête pourrait-elle être menée ? Cet article tente d’ouvrir des pistes de réflexion en confrontant différentes archives administratives et comptables autour d’un cas particulier, Boieldieu.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01427717 , version 1 (05-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01427717 , version 1

Citer

Joann Élart. Boieldieu et le public de l’Opéra-Comique. Caroline Giron-Panel; Solveig Serre; Jean-Claude Yon. Les publics des scènes musicales en France (XVIIe-XXIe siècles), Classiques Garnier, pp.233-266, 2020. ⟨hal-01427717⟩
86 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More