Les travaux personnels encadrés, candidats à l’étude des usages numériques des lycéens

Résumé : Dans un contexte où les jeunes sont de forts consommateurs de ressources numériques, les TPE nous ont paru constituer un « candidat idéal » à l’étude des usages numériques scolaires. Ils nécessitent en effet coordination, communication synchrone et asynchrone, recherche documentaire, mise en commun et élaboration de contenus multisupports, etc. Nous avons fait l’hypothèse que la réalisation du TPE nous permettrait d’observer des usages de ressources numériques.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Collection Formation. Le lycée en régime numérique : Usages et compositions des acteurs, Octares, pp.43-63, 2016, 978-2-36630-057-4
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01414844
Contributeur : Philippe Cottier <>
Soumis le : lundi 12 décembre 2016 - 16:03:38
Dernière modification le : vendredi 27 octobre 2017 - 15:22:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-01414844, version 1

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Citation

Philippe Cottier, Christine Vidal-Gomel. Les travaux personnels encadrés, candidats à l’étude des usages numériques des lycéens. Collection Formation. Le lycée en régime numérique : Usages et compositions des acteurs, Octares, pp.43-63, 2016, 978-2-36630-057-4. 〈hal-01414844〉

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