. Rester, les échanges successifs donnent l'occasion au héros de suivre un parcours en produisant à chaque échange une répétition du chant, élément fondamental pour parvenir à se faire reconnaître de sa mère. Le thème du conte T139 est L'Enfant abandonné en quête de sa mère, et la structure du conte est une randonnée qui enchaîne les échanges permettant au héros de répéter à chaque fois le chant grâce auquel sa mère le reconnaîtra

A. Antti and . Thompson-stith, The Types of the Folk-tale, A Classification and Bibliography, Second Revision, scientiarum fennica (« Folklore Fellows Communications, 1961.

B. Josiane, Le repérage et la typologie des contes populaires. Pourquoi ? Comment ?, 1999.

C. Geneviève, Ce qui donne du goût aux contes, Les contes : oral /écrit théorique / pratique, Littérature, vol.45, pp.45-60, 1982.

D. Paul and . Larose, Le Conte populaire français Catalogue raisonné des versions de France et des pays de langue française d'outre-mer : Canada, Louisiane, îlots français des États-Unis, Antilles françaises, 1957.

D. Paul, Le Conte o u i e ç i ? t. II [Contes merveilleux, Les Échanges avantageux (Conte-type 1655), Les Cahiers des dix, pp.227-250, 1964.

P. André and P. Stéphanie, Les contes sériels, ou la catégorisation des virtualités primaires de l'action, pp.15-34, 2003.

R. Paulette, Wanto et l'origine des choses?, contes d'origine et autres contes gbaya kara, 1977.